Conseil en management et développement des talents

Success story

Recrutement & Executive Search

Conseil en management et développement des talents

Conseil en acquisition et en développement de la croissance

Projet :
Améliorer le management de la relation client
Client:
Opérateur télécom international, entité en charge des activités wholesale
Contexte de la mission:
Nécessité d’améliorer la qualité et l’efficacité du management de la relation avec les clients et les fournisseurs en interne et en externe
Objectif du Client:
Professionnaliser et développer les compétences des équipes de responsables clients et des programme managers France et International de l’entité sur la relation client
Notre Intervention:
Co-construction avec les responsables du projet et animation d’un cursus de 2 jours + un atelier ½ journée pour les équipes France (30 personnes) et les équipes International (10 personnes)
Animation en français et en Anglais

Résultats obtenus:
Diminution des escalades et augmentation de la satisfaction des collaborateurs
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Projet :
Renforcer la transversalité dans l’entreprise
Client:
Opérateur télécom international, entité en charge des activités wholesale
Contexte de la mission:
Nécessité de renforcer la transversalité dans la mise en œuvre des projets whosale
Objectif du Client:
Professionnaliser et développer les compétences des programmes managers et des managers de l’entité sur le management transversal Renforcer la posture des Programmes managers en transversal
Notre Intervention:
Co-construction avec les responsables du projet et animation d’un atelier de 1 journée sur le management transversal et l’Assertivité
Co-construction avec les participants de leur retours d'expérience sur les projets réalisés
Résultats obtenus:
Une augmentation de la satisfaction des clients internes et de la satisfaction des collaborateurs
haut

Projet :
Evaluer les compétences des chefs de projets et des ingénieurs d'affaires en négociation complexe
Client:
Leader mondial des solutions d'optimisation du transport d'électricité
Contexte de la mission:
Difficulté et complexité croissance des négociations internationales
Objectif du Client:
Evaluer les compétences en négociation de 50 personnes
Notre Intervention:
-Conception d'un référentiel de compétences
-Elaboration d'outil d'évaluation des compétences
-Evaluation des compétences de l'équipe avec les managers
Résultats obtenus:
Mesure de la progression des compétences et du retour de l'investissement formation réalisé
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Projet :
Echanger les bonnes pratiques métier au sein du réseau de concessionnaires
Client:
Constructeur automobile européen
Contexte de la mission:
Des problèmes de file d'attente, de qualité et de délai dans la mise à disposition des véhicules neufs dans le réseau du constructeur
Objectif du Client:
Remonter et formaliser les bonnes pratiques mise en œuvre au sein du réseau de concessions pour gérer ces problèmes
Notre Intervention:
Élaboration d’une méthodologie de résolution de problème, conception et animation de 6 séminaires de 1 jour sur toute la France organisées avec les DR, la Direction Réseau , formalisation de plus de 55 bonnes pratiques à diffuser dans le réseau
Résultats obtenus:
Appropriation par une équipe support de la méthodologie d'animation d'un atelier bonnes pratiques, augmentation de la satisfaction du réseau vis-à-vis de la marque.
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Projet :
étude sur les rémunérations au Maroc
Client:
Plusieurs sociétés multinationales implantées au Maroc
Contexte de la mission:
Un contexte de guerre des talents entre entreprises internationales et locales
Objectif du Client:
Avoir des informations précises sur les rémunérations demandées par les candidats, et en tirer des enseignements sur les politiques de rémunération à mettre en place
Notre Intervention:
Analyse des missions de recrutements menées par l’équipe elecio consulting sur 2 ans, identification des profils type de
candidats, formalisation de l’étude et organisation d’une opération de communication de prestige pour la présentation de l’étude
au Maroc

Résultats obtenus:
Une étude parue dans la presse en janvier 2011
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Projet :
Accompagnement de la stratégie de développement RH
Client:
Editeur de logiciel international spécialiste du médical
Contexte de la mission:
Un contexte de changement d'organisation (création de fonctions centrales et de fonctions locales) avec la création de centres de services spécialisées sur 3 zones géographiques(Europe, Afrique)
Objectif du Client:
Evaluer la capacité de l’ensemble des collaborateurs à intégrer le changement, évaluer le potentiel des hommes clés et élaborer un plan de développement adapté, mettre en œuvre le plan par des action
Notre Intervention:
Réalisation d’un bilan d’équipe préalable et réalisation d’un audit d’équipe auprès de l’entité européenne sous forme d’entretiens approfondis, analyse du potentiel des hommes clés (3 personnes) de l’entreprise (entretiens, 360° feedback) et formalisation d’un plan de développement , mobilisation et
Résultats obtenus:
Recrutement de toute l’équipe du centre de service, 100% de fidélisation des salariés après 1an, une réduction de moitié du temps de traitement des demandes clients
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Projet :
Formation et accompagnement de 550 managers commerciaux
Client:
Opérateur télécom international, filiale marocaine
Contexte de la mission:
Une remise à niveau de l'ensemble d management du réseau des agences télécoms rendue nécessaire pour répondre au contexte de libéralisation du secteur
Objectif du Client:
Mobiliser le management et former 550 managers aux fondamentaux du management commercial
Notre Intervention:
Formation de 550 managers et directeurs des agences commerciales en 4 mois: pilotage de la mission et gestion d'une équipe de plus de 30 intervenants
Résultats obtenus:
Une augmentation de la part de marché sur les mobiles, une satisfaction client en augmentation
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Projet :
Construction d'une charte de management et formation du management
Client:
Opérateur télécom international, filiale tunisienne
Contexte de la mission:
Montée en puissance d'un opérateur mobile privé tunisien
Objectif du Client:
Créer une charte de management, conseiller la direction générale sur les RH et former l'ensemble des managers au management d'équipes
Notre Intervention:
organisation de journée de lancement des projets RH, création, formalisation et diffusion d’une charte de management à l’ensemble des managers
conception de séminaires de formation au management et d’atelier de formalisation de bonnes pratiques de management
animation des sessions dirigeants,
Résultats obtenus:
Une charte de management partagée par tous, un effectif globalement fidélisé, un engagement très fort des équipes


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Projet :
Mise en place d'un programme de développement à la négociation
Client:
Leader mondial des solutions d'optimisation du transport d'électricité
Contexte de la mission:
Une activité essentiellement tournée vers l’exportation de systèmes d’optimisation de réseaux électriques, Des contrats complexes signés avec des sociétés étatiques dans des contextes multiculturels t
Objectif du Client:
Former les Ingénieurs et Chefs de Projet chargés de la réalisation des contrats à la négociation en environnement multiculturel et concevoir un dispositif de formation et d’accompagnement durable et
Notre Intervention:

Résultats obtenus:
Une progression globale des compétences en négociation de l’entreprise, des marges de négociation préservées.
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Projet :
Séminaire de formation au leadership pour 20 country managers
Client:
un des leaders mondiaux de la certification et de la vérification de normes
Contexte de la mission:
Une activité globale de services (certification et vérification de normes) commanditée dans les pays développés et réalisée dans les pays émergents; des jeunes Country Managers qui doivent relever les
Objectif du Client:
Organiser une réunion internationale destinée aux 20 Country Managers de la zone EMEA afin de présenter la stratégie et diffuser une culture de leadership
Notre Intervention:
Co-construction de la réunion de travail avec les Services Formation interne du client; conception d’un programme de formation sur le leadership et développement d’outils d’aide à la réflexion adaptés au contexte du client - Animation en Anglais


Résultats obtenus:
Un échange de bonnes pratiques de management et le développement de la coopération entre pays
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